Bac Pro Aéronautique

/ OBJECTIFS DE LA FORMATION BAC PRO AERO/

La formation Bac Pro aéronautique a pour objectif de former les futurs mécaniciens aéronautiques destinés à travailler dans des entreprises de construction et de maintenance aéronautiques.

Un mécanicien aéronautique est susceptible de travailler en atelier ou en aéroport.

A l’AFMAé-CFA des Métiers de l’Aérien, le bac pro aéronautique dit bac pro aéro se prépare en alternance en 2 ans (ou 1 an) après une seconde générale ou un bac pro d’établissements publics et privés.

CFA Technicien Moteur Turbine

/ LES 3 OPTIONS DU BAC PRO AÉRONAUTIQUE /

Le mécanicien aéronautique titulaire du bac pro aéronautique exerce dans des entreprises de la construction ou de  la maintenance d’aéronefs (avion, hélicoptère…). Il réalise des opérations techniques et en assure la traçabilité en accord avec la réglementation aéronautique. Il garantit la sécurité des vols en appliquant des procédures répondant aux démarches d’assurance qualité.

Le mecanicien aéronautique quelques soit sont option Systèmes, Structure ou Avionique s’appuie sur une documentation technique souvent rédigée en anglais.

Sont employeurs: une entreprise de construction aéronautique, une compagnie aérienne, un atelier de maintenance, une société d’assistance technique, un sous-traitant, un équipementier ou un organisme de service public (défense, protection civile…).

« Son bureau » est la piste, un hangar, un atelier ou un laboratoire.

Cette formation en alternance utilise des méthodes pédagogiques innovantes alliant théorie et pratique.

Le centre de formation AFMAé – CFA des métiers de l’aérien est doté de hangars et d’ateliers permettant un apprentissage diversifié et concret en lien avec les demandes des entreprises.

/ FORMATION À LA UNE /

/ Favoriser l’accès de toutes et de tous à nos formations /