Plus de 1000 apprenants poussent nos portes en 2023/2024

AFMAÉ : Plus de 1000 apprenants prêts à s’envoler vers un avenir prometteur dans le secteur de l’aérien

Bonneuil-en-France, le 06 septembre 2023 – L’Association de Formation aux Métiers de l’Aérien et de l’Espace (AFMAÉ) a accueilli une nouvelle cohorte de passionnés de l’aérien pour sa rentrée le 4 septembre. Cette année, plus de 1000 élèves auront le privilège de franchir les portes de l’AFMAÉ pour débuter leur formation en apprentissage et formation continue, ouvrant ainsi la voie à des opportunités de carrière passionnantes dans le secteur en plein essor de l’aérien.

L’AFMAÉ, le centre d’excellence de formation dédié aux métiers de l’aérien, confirme une tendance encourageante avec une augmentation constante du nombre d’élèves rejoignant ses rangs. Cette croissance témoigne de l’engouement croissant des jeunes pour le secteur de l’aérien, qui offre un large éventail d’opportunités de carrière captivantes.

Magali Jobert, déléguée générale de l’AFMAÉ, exprime son enthousiasme quant à cette évolution positive : « Le dernier salon du Bourget qui s’est tenu du 19 au 25 juin dernier a déjà confirmé cette tendance avec une fréquentation en hausse significative. Les jeunes, et même les moins jeunes, sont de plus en plus attirés par les métiers de l’aérien, car ils aspirent à participer à l’aventure de la transition du secteur. L’industrie aérienne regorge de métiers diversifiés, où l’on peut commencer en tant que mécanicien et évoluer dans sa carrière en profitant de nombreuses opportunités de progression. Tout est accessible, et cela s’adresse à tous les publics, en gardant la volonté de féminiser ces métiers ».

Quelles formations ?

Cette année, l’AFMAÉ formera plus de 580 apprenants sur les métiers techniques (Bac Professionnel Aéronautique, BTS Aéronautique, Mention Complémentaire, CQPM*), de la relation client (MCAT**) et 440 PNC (Personnels Navigants Commerciaux) pour ses entreprises partenaires Air France, Transavia, Hop et ASL.

* CQPM : Contrat de Qualification Paritaire de la Métallurgie

** MCAT : Mention Complémentaire d’Accueil dans les Transports

Fort de cette dynamique positive, l’AFMAÉ se fixe des objectifs ambitieux pour la nouvelle année académique. L’association envisage de développer encore davantage son activité et de mettre en œuvre de nombreux projets passionnants pour continuer à soutenir la croissance et l’excellence dans le secteur de l’aérien.

Télécharger le Communiqué de Presse