Les bénéfices de l’alternance

L’alternance :
un avantage pour l’employeur et l’alternant

Le contrat d’apprentissage permet de recruter et de former un jeune salarié selon un rythme alterné entre une formation théorique et pratique dispensée par le CFA et une expérience professionnelle en entreprise sous la tutelle du maître d’apprentissage.

Recruter un alternant offre à l’employeur l’opportunité de former et intégrer un(e) salarié(e) adapté aux besoins et à la culture de l’entreprise tout en bénéficiant d’avantages financiers.

A noter : Les apprenti(e)s ne sont pas pris en compte dans l’effectif de l’entreprise pour le calcul des différents seuils sociaux et fiscaux (sauf pour tarification des accidents du travail ou de maladies professionnelles).

mécanicienne technicienne effet 3D
mécanicien apprenant stagiaire concentration

C’est un outil de recrutement à part entière permettant la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) en anticipant et en préparant les futurs besoins en salariés diplômés et compétents.

Pendant l’alternance (entre 1 et 3 ans), l’entreprise évalue l’alternant en vue d’une éventuelle embauche en CDI, sécurisant ainsi les recrutements pour les postes sensibles ou difficiles à pourvoir.

/ Nous communiquer votre besoin en alternant /