Mécanicien aéronautique structure

Profil et aptitudes requises :

Connaître les différents matériaux métalliques et composites utilisés en aéronautique

Traitement des matériaux et surfaces

Lire & exploiter la documentation technique en anglais

Respecter les engagements de sécurité, qualité, coût et délai

Etre rigoureux, minutieux et travailler en équipe

Type d'entreprise :

Entreprises de maintenance aéronautique ou au sein des directions industrielles des compagnies aériennes.

Formation :

Mécanicien aéronautique structure

Profil et aptitudes requises :

Connaître les différents matériaux métalliques et composites utilisés en aéronautique

Traitement des matériaux et surfaces

Lire & exploiter la documentation technique en anglais

Respecter les engagements de sécurité, qualité, coût et délai

Etre rigoureux, minutieux et travailler en équipe

Type d'entreprise :

Entreprises de maintenance aéronautique ou au sein des directions industrielles des compagnies aériennes.

Formation :

Mécanicien aéronautique structure

Profil et aptitudes requises :

Connaître les différents matériaux métalliques et composites utilisés en aéronautique

Traitement des matériaux et surfaces

Lire & exploiter la documentation technique en anglais

Respecter les engagements de sécurité, qualité, coût et délai

Etre rigoureux, minutieux et travailler en équipe

Type d'entreprise :

Entreprises de maintenance aéronautique ou au sein des directions industrielles des compagnies aériennes.

Formation :

LE MÉCANICIEN STRUCTURE

Assure l’entretien, la réparation de sous-ensembles de structure d’un avion ou d’un hélicoptère.

Réalise les inspections et l’évaluation des défauts ou dommages sur la structure de l’aéronef.

Déposer, démonter ou découper des parties de structure endommagées et réaliser les réparations en tenant compte des procédures préconisées par le constructeur.

Fabriquer ou adapter des pièces simples en matériaux métalliques et/ou composites.

Renseigner les données de traçabilité et de contrôle.

L’activité s’exerce en hangar ou atelier, souvent debout. Elle s’effectue en horaires classiques ou décalés, et nécessite le port d’équipements de protection individuelle (selon les phases de travail : chaussures de sécurité, gants, lunettes, masque, casque ou tampons anti-bruit…).

Évolutions possibles : Intégrer les fonctions de chef d’équipe, contrôleur qualité, formateur ou se diriger vers d’autres postes selon la mobilité interne.

N.B. : Le Titre de Circulation Aéroportuaire est impératif pour accéder en zones réservées (après les postes de sûreté aéroportuaire). Délivré par les autorités administratives compétentes suite à une enquête de moralité, il est refusé à toute personne ayant des antécédents avec la police et/ou la justice.

Samuel J. Technicien aérostructure

Il n’y a pas deux réparations identiques. C’est très diversifié.