Mécanicien aéronautique moteur

Profil et aptitudes requises :

Connaître le fonctionnement des moteurs et les réglementations aéronautiques

Lire l’anglais technique

Exploiter la documentation technique

Respecter les engagements de sécurité, qualité, coût et délai

Travailler en équipe

Etre rigoureux et minutieux afin de réaliser des travaux de précision

Type d'entreprise :

Entreprise spécialisée dans la maintenance moteur, ou au sein d’une direction industrielle d’une compagnie aérienne.

Formation :

Mécanicien aéronautique moteur

Profil et aptitudes requises :

Connaître le fonctionnement des moteurs et les réglementations aéronautiques

Lire l’anglais technique

Exploiter la documentation technique

Respecter les engagements de sécurité, qualité, coût et délai

Travailler en équipe

Etre rigoureux et minutieux afin de réaliser des travaux de précision

Type d'entreprise :

Entreprise spécialisée dans la maintenance moteur, ou au sein d’une direction industrielle d’une compagnie aérienne.

Formation :

Mécanicien aéronautique moteur

Profil et aptitudes requises :

Connaître le fonctionnement des moteurs et les réglementations aéronautiques

Lire l’anglais technique

Exploiter la documentation technique

Respecter les engagements de sécurité, qualité, coût et délai

Travailler en équipe

Etre rigoureux et minutieux afin de réaliser des travaux de précision

Type d'entreprise :

Entreprise spécialisée dans la maintenance moteur, ou au sein d’une direction industrielle d’une compagnie aérienne.

Formation :

LE MÉCANICIEN MOTEUR

Réalise en atelier l’entretien et la réparation d’un moteur.

Démonter, inspecter, tester, diagnostiquer, réparer, remonter le moteur ; Renseigner les documents de contrôle et de traçabilité.

L’activité s’effectue dans des ateliers ou hangars réservés aux moteurs, en horaires classiques ou décalés, et nécessite le port d’équipements de protection individuelle (chaussures de sécurité, gants..).

C’est une fonction à responsabilité où toutes les opérations sont contrôlées et tracées. Il/elle doit pouvoir s’adapter rapidement à des défauts imprévus constatés en exploitation, les réparations à effectuer ne sont jamais identiques. Les contraintes de temps étant très fortes il/elle devient rapidement autonome et polyvalent(e) pour que la réparation soit faite dans les délais et conditions de sécurité prévus afin que le moteur retiré de l’exploitation puisse reprendre son programme de vol

Le mécanicien confirmé dans la maintenance peut être amené à se déplacer chez le client (Armées, compagnie aérienne) en France ou à l’International.

Évolutions possibles : Intégrer les fonctions de chef d’équipe, contrôleur qualité, formateur ou se diriger vers d’autres postes selon la mobilité interne

N.B. : Le Titre de Circulation Aéroportuaire est impératif pour accéder en zones réservées (après les postes de sûreté aéroportuaire). Délivré par les autorités administratives compétentes suite à une enquête de moralité, il est refusé à toute personne ayant des antécédents avec la police et/ou la justice.

Jordan P. Mécanicien moteur.

Un travail technique d’équipe à grande échelle.