Diversit’Air

Synonyme de richesse humaine et de croissance économique, la diversité s’envisage chez l’AFMAé comme un acquis à respecter, développer et promouvoir. La société est en ce sens engagée dans le développement d’une culture de promotion de l’égalité des chances, de respect de l’autre et de ses différences.

  1. L’inclusion des publics issus de zones prioritaires ou éloignés de l’emploi
  2. La féminisation dans nos formations techniques (Avionique, Structure, Système)
  3. L’insertion de Travailleurs en situation de handicap
  4. Les valeurs de diversité portées par les collaborateurs
egalite des chances

Diversité, égalité des chances

La valeur de Diversité est une politique que nous appliquons pour tous

Pour les candidats à nos formations, nous nous efforçons de révéler les potentiels de profils capables et méritants, qui étofferont notre CFA . La diversité est une richesse.

Nous mettons en place des partenariats pour porter notre message à tous nos futurs alternants. Les associations comme Créative, ou encore l’association HANVOL s’engagent avec nous sur ces enjeux sociétaux. Nous organisons des événements, sommes présents sur différents salons. N’hésitez pas à venir nous rejoindre et à consulter nos actualités.

Pour tous les acteurs sociaux, qui travaillent au quotidien avec ces publics, engagez-vous avec nous sur ces enjeux pour nous aider à lutter pour l’inclusion et l’employabilité dans un secteur en expansion qui recrute : l’aéronautique.

S’engager et accompagner les personnes en situation de handicap

Afin de répondre au mieux aux besoins des personnes en situation de handicap, notre politique est un engagement de chaque collaborateur au sein de chacun des services.

Le service des moyens généraux s’assure chaque jour que l’accessibilité des sites corresponde aux normes en vigueur. Notre établissement de Bonneuil-en-France est doté d’un ascenseur qui est contrôlé chaque jour.

Notre référent Handicap s’entretient régulièrement avec nos apprenants RQTH afin d’identifier les besoins. Cette personne est en lien régulier avec les associations spécialisées.

Le service Sourcing a une procédure de sélection adaptée (1/3 temps supplémentaires pour les tests et entretiens spécifiques en cas de besoin)

L’équipe pédagogique met en place le matériel nécessaire répondant au mieux à la personne.ainsi que des 1/3 temps supplémentaires aux examens.

Les formateurs référents sont sensibilisés tout particulièrement et veillent à mettre en place une pédagogie adaptée.

Le service informatique met à disposition des ordinateurs ou tablettes avec les applications nécessaires en fonction du handicap.

Handicap
Vector illustration of Business concept background

Promouvoir la diversité et l’égalité des chances, s’engager auprès de nos collaborateurs

Les principes de responsabilité sociale et éthique guident l’AFMAé dans sa gestion des ressources humaines et ses actions auprès de ses collaborateurs.

Engagements bien-être auprès des salariés

L’AFMAé s’attache, au travers de son organisation et de son modèle de management, à contribuer à l’épanouissement de ses collaborateurs. En ce sens, la société a mis en place différentes mesures participant au bien-être de ses salariés.

  • Management de proximité: chaque collaborateur est accompagné individuellement dans son parcours et sa carrière au sein de l’AFMAé par un manager dédié. En privilégiant le dialogue et la compréhension commune, le manager conduit le salarié sur la voie de la réussite et du développement professionnel, il l’encourage à développer ses compétences au quotidien.
  • Un dialogue social nourri, bienveillant pour accompagner les évolutions

/ Contact information/

Pour les personnes en situation de handicap ou pour tous renseignements sur l’inclusion professionnelle