CONFIANCE ET RECRUTEMENT

Frédéric Coste à l’initiative de la Ligue des jeunes talents a réussi  mettre en action un groupe de jeunes issus du 93 et du 95 pour les accompagner vers l’emploi et la formation grâce à son BOOTCAMP.

L’objectif : deux semaines condensées autour du sport et de la confiance en soi pour acquérir les clés pour ouvrir les portes des entreprises.

Nous avons eu le privilège d’aller à la rencontre du second groupe de la ligue des jeunes talents pour la rencontre employeur et nous avons été plus qu’enthousiasmer par des profils riches, variés et avec de belles déterminations !

 

L’opération ESCape Summer et le bootcamp Emploi Sport et Culture s’est déroulée mi juillet sur différents sites franciliens.

 

🏈 Les jeunes demandeurs d’emploi sont issus des quartiers du Val d’Oise et de Seine-Saint-Denis et sont ou orientés par l’Aide Sociale à l’Enfance.                                                                                                                                         

  Un grand merci au Conseil départemental de Seine-Saint-Denis dans le cadre d’un « bel été solidaire » et par l’Etat au travers de l’opération « quartiers d’été »

 

🏆 Ce sont 25 jeunes du CAP électricité au Master actuariat qui ont pu bénéficier d’un accompagnement « VIP » par :

 

  1. Un collectif de 8 coachs emploi, orientation, écriture, théâtre et éloquence : Rémy, Christine, Marie, Hermann, Kebe, Pascale, Fabien.
  2. Géraldine et les équipes de l’UCPA de Sevran et Vaires/Torcy ( Flavie, Coline et Malaury)
  3. Clément et son équipe de la FSGT 93
  4. Un club d’une 15aine d’entreprises (en partenariat avec IMPACT PARTNERS) : Manpower, L’Oreal, Suez, Crit Interim , Alliances emploi, La Poste, Paris Football Academy, EPSA, Fonderie de l’image, Clef Job, Salvia Développement, CFA Aérien, Industreet, Stéphane VERRIER, Catherine SAUTAI-MARINIER
  5. Une team de volontaires exemplaires de la LJT et sur tous les fronts ( Merci à Maxime, Soumaya, Kin-Wai, Massyle, Elyess)
  6. L’association du 93 « tout un art » et leurs mamans en chantier d’insertion cuisine
  7. La Team du Paris Football Academy avec David, Eric, Freddy et Melvine

 

Les 49 jeunes coachés ce mois de juillet recevront le lundi 31 août lors d’une soirée networking  leur diplôme garantissant leur fiabilité et labélisant leur engagement professionnel.