Formateur Gestion de la Relation Client H/F

L’AFMAé est une association loi 1901, sans but lucratif. Ses deux activités principales sont la gestion d’un Centre de Formation d’Apprentis (CFA des Métiers de l’Aérien) et la gestion d’un Centre de Formation Continue (CFC). Crée en 1996, elle est dédiée à la formation par alternance pour les métiers de l’aéronautique, l’aérien et l’aéroportuaire. L’AFMAé est située au 56 Rue de Vilgénis 91300 Massy. Il est prévu que son siège déménage en août 2019 à Bonneuil-en-France (95).

Pour renforcer son équipe de formateur tertiaire, l’AFMAé (Association pour la Formation aux Métiers de l’Aérien) recherche un(e) Formateur/Formatrice Gestion de la Relation Client dans le secteur des transports (techniques relationnelles et techniques professionnelles, anglais)

 

Sous la responsabilité du Directeur des formations « relation client » et de la Responsable des métiers de l’escale, vous aurez pour principales missions de concevoir des programmes de formation et transmettre des connaissances et des savoir-faire à différents types de public en lien avec les exigences règlementaires, les techniques pédagogiques et le projet d’établissement.

 

VOS MISSIONS :

 

concevoir des séquences de formation

  • Analyser le référentiel diplôme formation initiale et les compétences attendues par les entreprises
  • Organiser de manière cohérente et progressive le programme de formation en fonction des activités de l’apprenant en entreprise
  • Identifier les objectifs de chaque séance et construire les scénarii qui en découlent en terme de contenus, méthode et supports, durée, etc.
  • Evaluer le niveau des apprenants en vue d’adapter les séances aux besoins et aux capacités de chacun
  • Assurer une veille documentaire, technologique et/ou règlementaire pour s’informer sur l’évolution des métiers et participer à la définition des investissements

 

animer et évaluer des séances de formation

  • Mettre en œuvre les moyens permettant de résoudre les difficultés d’apprentissage et la démotivation des apprenants
  • Mettre en place des outils de positionnement, de suivi et d’évaluation
  • Mettre en œuvre le contrôle en cours de formation (CCF)

 

suivre et accompagner l’apprenant

  • Organiser et effectuer des rencontres dans les entreprises avec les maîtres d’apprentissage (uniquement formateur tertiaire).
  • Gérer et exploiter les outils de suivi de l’apprenant : cahier de textes, bulletin, livret numérique d’apprentissage, grille visite en entreprise
  • S’assurer dans le cadre des évaluations formatives et sommatives de la progression des apprenants
  • Participer aux conseils de classe
  • Remonter toute problématique (absence, comportement, difficulté d’apprentissage) au formateur référent et à la skill Gestion de l’apprenant
  • Appliquer et/ou contribuer à faire appliquer les procédures d’hygiène et de sécurité et le règlement intérieur de l’AFMAé

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à enkongo@afmae.fr