Assistant de direction H/F

Rejoignez une équipe dynamique au sein d’un organisme de formation leader national dans les secteurs d’activité à fort potentiel de développement que sont l’aérien, l’aéronautique et l’aéroportuaire, contribuez à son développement et participez à son rayonnement !

l’AFMAé (Association pour la Formation aux Métiers de l’Aérien) recherche son Assistant(e) de Direction.

Sous l’autorité et la responsabilité du Délégué Général de l’AFMAé, vous aurez pour principales missions de :

  • Suivre les instances statutaires et réglementaires de l’AFMAé
  • Le conseil d’administration et l’assemblée générale :

préparer les ordres du jour, adresser les convocations, préparer les dossiers, dresser la liste des présents, gérer les pouvoirs, préparer les PV, mettre à jour les registres, effectuer les publications préfecture nécessaires

  • Le conseil de perfectionnement de l’AFMAé (2 conseils par an)
  • Gérer les agendas de la direction
  • Gérer l’agenda du Délégué Général
  • Planifier l’ensemble des réunions du périmètre du Délégué Général : Codir et REX Codir, CoreTeam, Copil IT, revue de direction, séminaires collaborateurs, Conseil d’Administration, Assemblée Générale, Conseil de Perfectionnement, réunion du bureau, réunions du CSE, rentrée scolaire, reportings, rendez-vous…
  • Aider à la planification des réunions internes des membres du Comité de Direction et de la CoreTeam
  • Gérer de l’administratif
  • Gérer le courrier du Délégué Générale et assister les membres du Comité de Direction dans leur secrétariat
  • Saisir et mettre à jour les bases de données utilisées au sein de la Direction (annuaire, organigramme…)
  • Constituer et préparer des dossiers

– Réaliser des mailings

– Organiser certains évènements de la Direction (visites de site, repas de fin d’année…) au regard d’un budget alloué

– Classer et archiver (numérique à privilégier) les documents et informations

– Réaliser des comptes rendus

– Suivre et valider les notes de frais du Comité de Direction

– Gérer et commander les petites fournitures du personnel dans le respect du budget alloué

Profil :

Vous maitrisez parfaitement les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint…) et bénéficiez d’une très bonne utilisation des modes de communication (téléphone, messagerie, agenda électronique…) ainsi qu’une excellente expression orale et rédactionnelle.

Les techniques de gestion administratives et de secrétariat n’ont plus aucun secret pour vous.

Vous êtes organisé(e), méthodique et avez le sens de la confidentialité et êtes doté(e) d’un bon relationnel.

Vous savez communiquez en anglais tant à l’oral qu’à l’écrit.

Poste basé à Bonneuil en France (95) dans nos locaux tout neufs à partir du 1er août 2019 ! (poste basé à Massy (91) en période transitoire avant le 1er août).

Rémunération selon profil et expérience (fixe + prime sur objectifs annuels). Billets d’avion à tarifs préférentiel proposés par notre compagnie partenaire dès 6 mois d’ancienneté, possibilité de télétravail 1 jour par semaine.

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à enkongo@afmae.fr