Mention Complémentaire Accueil dans les transports (MCAT)

Gratuite et rémunérée

Initiale en alternance

 De Septembre à Mai

Pré-requis :

Baccalauréat ou 36 mois d’expérience dans des métiers  relation client ou attestation de comparabilité ENIC-NARIC.

Avoir un bon niveau d’anglais (niveau B1 ou TOEIC 600 minimum).

Casier judiciaire vierge

Débouché :

Mention Complémentaire Accueil dans les transports (MCAT)

Gratuite et rémunérée

Initiale en alternance

 De Septembre à Mai

Pré-requis :

Baccalauréat ou 36 mois d’expérience dans des métiers  relation client ou attestation de comparabilité ENIC-NARIC.

Avoir un bon niveau d’anglais (niveau B1 ou TOEIC 600 minimum).

Casier judiciaire vierge

Débouché :

Mention Complémentaire Accueil dans les transports (MCAT)

Gratuite et rémunérée

Initiale en alternance

 De Septembre à Mai

Pré-requis :

Baccalauréat ou 36 mois d’expérience dans des métiers  relation client ou attestation de comparabilité ENIC-NARIC.

Avoir un bon niveau d’anglais (niveau B1 ou TOEIC 600 minimum).

Casier judiciaire vierge

Débouché :

La Mention Complémentaire Accueil dans les Transports

Est une formation diplômante en alternance qui mène au métier d’Agent d’Escale ( ou d’Agent de Service au Client). Elle vous permet de bénéficier d’une formation complète dispensée par des formateurs experts dans les domaines du transport des voyageurs. Vous développerez ainsi des compétences diversifiées dans des domaines telles que la relation client, l’environnement dans les transports, la géographie touristique et l’anglais afin de vous légitimer dans votre métier.

L’agent d’escale est souvent la première personne que l’on rencontre. Ses missions sont multiples : de l’information à la gestion de situations délicates, il veille à accueillir, orienter et informer les clients. Il est en charge de faire connaître et de vendre les produits et services offerts par la compagnie.

Au cours de votre parcours pendant cette année en alternance, vous aurez appréhendé de nombreuses situations et vous aurez acquis les compétences nécessaires pour pouvoir répondre aux attentes d’une clientèle internationale de plus en plus exigeante. Vous serez alors un acteur majeur de l’Expérience client au sein de l’entreprise que vous représenterez.

Vous apprendrez l’anglais professionnel, vous acquérez des techniques dites relationnelles pour bien comprendre l’autre et gérer sa communication et son stress. Vous aurez également des cours de géographie touristique, indispensable pour guider au mieux le client dans son voyage. L’application de la réglementation en sécurité et sureté est essentielle pour le métier d’agent d’escale. C’est pourquoi, vous aurez également des cours sur les procédures réglementaires qui vous permettront de devenir un professionnel de qualité.

Driss H. Agent d'escale

Les profs sont au top ! Ils ont tous travaillé en aéroport et ils savent de quoi ils parlent.

CE QUI VOUS ATTEND :

Un alternance  de 3 semaines en formation au CFA

3 semaines en entreprise

Des cours avec des formateurs experts issus de ce secteur

Des cours innovants alternant digitalisation et présentiel

Techniques relationnelles en français et en anglais (129h+ 28h en anglais)

Techniques professionnelles (69H)

Sécurité et sureté (45h)

.

Anglais (108H).

L’environnement dans les transports (39h)

Géographie touristique (25h)

 

RENCONTRE AVEC :


Thibault

Nous formons pour :

Logo Air France
logo Groupe Europe Handling GEH
Logo Eurostar